Une aventure 100% solidaire



Le 11 octobre, les 250 participantes du Trophée Roses des Sables 2017 s'élanceront de Biarritz vers le Maroc. Au-delà du défi personnel, les Roses, comme l'équipe organisatrice, s'engagent d'abord pour des actions de partage et de solidarité. Une journée du Trophée y-est consacrée avec la remise des dons (collectés par les concurrentes) et une mobilisation sur le terrain aux côtés de l'association « Enfants du Désert ». Quant au cancer du sein, il est au c?ur des préoccupations avec des actions concrètes et la participation d'un team « porte-parole» de l'association « Cancer du sein, parlons en ! ».

Les actions pour les enfants et les femmes du désert 

Depuis 2006, le Trophée Roses des Sables soutient activement l'association « Enfants du Désert » qui ?uvre tout au long de l'année au service de l'enfance dans le sud-est du Maroc. Chaque équipage achemine environ 50 kg de dons de matériel destinés aux enfants défavorisés du grand sud marocain et aux femmes de la province d'Errachidia (sud-est du Maroc).

Les actions pour le cancer du sein

Depuis 2012, le Trophée Roses des Sables soutient l'association « Cancer du sein, parlons-en ! ». Pendant le rallye, les participantes s'investissent pour cette cause : elles forment un spectaculaire dessin en forme de c?ur ou de ruban, en signe de leur soutien. Une image forte et spectaculaire qui créée chaque année le buzz. De plus, l'organisateur reverse à l'association 1? par kilomètre parcouru (environ 30 000? au total depuis 6 ans).

En parallèle des dons transportés par chaque équipage, le Trophée Roses des Sables soutient également le Club des Petits-Déjeuners (association canadienne qui fournit des petits déjeuners aux enfants dans les écoles) et la Croix Rouge Française. Un panel d'engagements variés pour des actions bien concrète.

   Le Bilan des actions réalisées jusqu'à présent

- 160 tonnes de matériel (hygiène, médical, scolaire) acheminées et destinées aux actions« Enfants du Désert ».
- 170 enfants parrainés depuis 2011
- 27 000 distribués en France (Croix Rouge)
- 30 000 ? versés à l'association ?Cancer du Sein parlons en?
- La construction d'une bibliothèque pour 650 enfants de l'école de Rissani, une salle de classe d'école primaire, deux jardins d'enfants pour deux garderies, un terrain de sport dans une école, un bloc sanitaire pour équiper une école, la construction d'un puits, le financement d'opérations et de traitements pour des enfants?

 



UNE MARRAINE ENGAGÉE 

C'est un vrai coup de c?ur entre Victoria et le Trophée Roses des Sables. Au départ c'est en tant que marraine du rallye que cette jeune femme dynamique aux multiples casquettes s'engage (comédienne, chanteuse, scénariste -on lui doit notamment le succès ?La famille Bélier? et plus récemment le film ?Vicky? et son album ?Vicky Banjo?).
« J'ai été très touchée par la solidarité et tout ce qui était fait pour ces enfants et leurs familles. Quand Laetitia m'a proposé d'être la marraine d'Enfants du Désert, j'ai tout naturellement accepté ». Victoria sera donc présente sur le terrain pour participer au temps fort de la Solidarité aux cotés des Roses et des familles marocaines.