TOP DÉPART de la 22ème édition du Trophée Roses des Sables !



Ce mercredi 11 Octobre, les équipages se sont élancés à bord de leur véhicule pour dix jours d'une aventure humaine et sportive exceptionnelle !

Top départ en beauté signé Amandine Petit
?Ayez la force de vous surpasser car rien n'est impossible? - Cette phrase en couverture du livre d'Amandine Petit est le leit-motiv des 309 femmes engagées pour cette nouvelle édition du Trophée Roses des Sables.
C'est la persévérante et intrépide Amandine Petit, Miss France 2021 qui a donné le top départ de cette aventure 100% féminine et solidaire.
Depuis hier midi, 107 équipages ont suivi le traditionnel circuit des vérifications techniques, administratives et médicales autour du Jai Alai de Biarritz, avant de se munir de leur précieux sésame direction les dunes du sahara.

?Vous pouvez être fière de vous : de la persévérance, d'avoir osé, de croire en vous. Vous allez avoir des souvenirs pour toute une vie. Pendant 10 jours vous allez vivre la même aventure, vous ne vous connaissez pas et vous aurez pourtant une histoire commune. Vous pouvez être fière de vous, c'est le défi d'une vie, Vous êtes trop fortes !? Amandine Petit


Vendredi 13 octobre, les 50 équipages restants prendront le départ depuis le sol marocain. Toute la promotion 2023 du Trophée Roses des Sables sera officiellement réunie, accueillie par leur marraine Julie Bourges « Douze Février », pour entamer les 6 étapes (dont une ?marathon? qui plonge les participantes dans un défi de 48 heures d'autonomie) au c?ur du sud-est marocain.

Les temps fort du Trophée Roses des sables - édition 2023
5000 kilomètres à parcourir pour atteindre les portes du désert marocain en 4x4, SSV, quads et motos, en éco-conduite (pas de critère de vitesse). Sur les pistes marocaines, des équipages 100% féminins de tous horizons (France, Canada, Belgique, Suisse) de 22 ans à 69 ans se confrontent à l'immensité des ces majestueuses montagnes de sable doré.
Avec en toile de fond, la solidarité et l'engagement auprès des associations présentes : Ruban Rose, Jeune et Rose, Enfants du désert, le Club des Petits déjeuners et La Croix-Rouge Française, autant d'associations qui ?uvrent en faveur des femmes et des enfants.
Depuis 2012, les Roses partagent le message de l'importance de la détection précoce du cancer grâce à Ruban Rose (et ses 5 équipages déterminés à rouler pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein).

En collaboration avec l'association Enfants du désert, la Team Santé et Solidarité fédère les Roses professionnelles de santé autour d'un projet solidaire fort; cette année avec l'opération « Culottes menstruelles », les équipages se mobilisent en faveur des jeunes filles du sud du Marocain, ou l'accès aux protections hygiéniques est plus que restreint. En 2022, ce sont 224 culottes menstruelles qui ont pu être financées et remises à des jeunes filles du désert touchées par la précarité menstruelle.

Si l'histoire des Roses était contée ?
Les participantes viennent de tout horizon, chacune avec son histoire, ses motivations et un seul et même objectif : le Trophée Roses des Sables 2023. N'hésitez pas à nous faire des demandes de ces profils forts à l'adresse suivante : presse@trophee-roses-des-sables.com

N'hésitez pas à vous rendre sur notre Espace Presse où vous retrouverez les photos, vidéos, OURS TV et communiqués de presse de l'édition.

Du 10 au 22 octobre, suivez la course en direct