2018 | Super Spéciale Wonder Woman : des équipages se découvrent des supers pouvoirs



Quatrième étape du rallye et troisième comptant au classement, la Super Spéciale Wonder Woman donne le ton. Les équipages en tête du provisoire la veille ne sont pas les équipages sur le podium du jour. À chaque jour ses difficultés et ses héroïnes. Les premières tendances se dessinent, les écarts se creusent. Les Roses doivent rester concentrées et faire preuve de stratégie pour se hisser tout en haut.      


 


Après être passées par Errachidia, Haroun et Merzouga, les participantes ont joué à domicile hier en restant dans la région de Merzouga. Au programme, un parcours de 216,4 km digne d'une « super woman » fait de difficultés. Les aventurières ont dû déjouer les pièges et ont rencontré de nombreux problèmes : tanquages, mauvaises prises de cap, erreur de parcours? Parmi toutes ces femmes, certaines se sont révélées. Sandra et Marie de l'équipage 158 ont terminé sur la première marche du podium provisoire de cette étape alors qu'elles étaient 137è à la suite de l'étape de nuit. Juste derrière elles, l'équipage 508, les Mighty Moms en SSV, Vanessa et Isabelle. Viennent compléter le trio de tête, Florence et Valérie de l'équipage 167. Bilan des courses, les places au classement sont chères et les trios de tête se bousculent. Les SSV conservent la tête du classement général provisoire aux première et troisième places avec respectivement les équipages 517 et 549. Un 4x4 est parvenu tout de même à se faire sa place sur le podium, il s'agit de l'équipage 119. Aujourd'hui, toutes les participantes reprennent la piste. Les participantes sont divisées en deux groupe, l'un réalisera l'étape de l'Erg Chebbi, l'autre celle des dunes « la boucle spéciale Begaa ». Demain les groupes échangeront et le classement se redessinera très probablement.


 

LES CHIFFRES CLÉS

Encore 3 étapes au classement à venir : la boucle de l'Erg Chebbi, la boucle spéciale Begaa et l'étape marathon sur deux jours

1 100 kilomètres à parcourir encore jusqu'à la ligne d'arrivée à Marrakech

3 nuits en bivouac et 1 nuit à la belle étoile restantes