2018 | L?engagement solidaire des femmes sur le Trophée Roses des Sables



Dans une vingtaine de jours, la 18è édition du Trophée Roses des Sables prendra le départ depuis Hendaye au Pays basque direction le Maroc. Cette année encore, le rallye portera haut les couleurs de la solidarité en collaboration avec Enfants du désert présidée par Laëtitia Chevallier, et en soutenant Cancer du sein, Parlons-en ! dans le cadre d'Octobre Rose et la Croix Rouge Française.

 



 

 

18ème édition ? le rallye fête sa majorité cette année

Du 10 au 21 octobre 2018

280 participantes en 4x4, SSV et moto

 

 

 

 

Les projets avec Enfants du désert

Chaque année, les participantes acheminent plus de 50 kg de don de matériel de puériculture, de produits d'hygiène, de matériel médical et paramédical, de fournitures scolaires et de vêtements. Certaines parrainent un enfant pour lui permettre de recevoir une aide mensuelle adaptée à ses besoins, et ce, tout au long de sa scolarité. D'autres participent à la rénovation de maisons de femmes en faisant un don financier ou montent et financent leur propre projet solidaire : bibliothèque, salle de classe, garderie? Lors de la course, une parenthèse solidaire est organisée pour la remise des dons et la rencontre avec les filleuls, un moment intense en émotions pour toutes ces femmes. Victoria Bedos, scénariste et comédienne, est la marraine de l'association depuis plus d'un an déjà : « Je m'engage à agir aux côtés d'dans leurs multiples actions auprès des enfants du Sud-Est du Maroc c'est à dire leur apprendre à lire, écrire et compter et pour cela leur offrir également les conditions de vie nécessaires pour accéder à l'éducation. »

 



L'association Cancer du sein, Parlons-en !

Une femme sur huit risque un jour de développer un cancer du sein. Parce que les préoccupations des participantes et des femmes en général, sont celles du Trophée Roses des Sables, notre rallye soutient depuis 2012 l'association Le Cancer du sein, Parlons-en ! en reversant 1? par kilomètre indiqué sur le roadbook de chaque étape, soit 35 000? en 7 ans. Pour la 7è année consécutive, un symbole fort sera réalisé dans les dunes avec pour but de sensibiliser le maximum de femmes au dépistage précoce du cancer du sein. Cette année encore, vous aurez la possibilité de relayer au c?ur de votre média, la photo symbole, temps fort d'Octobre Rose.

 

Contacts : Vanessa Robbé, Camille Escorneboueu, Céline renondeau

Contact presse : presse@trophee-roses-des-sables.com / Accréditation presse : cliquez-ici.

05 59 47 65 55