LE TROPHÉE ROSES DES SABLES | UNE ÉDITION PLUS QUE JAMAIS SOUS LE SIGNE DE LA SOLIDARITÉ



313 femmes engagées pour la 22ème édition du Trophée


Malgré le terrible séisme survenu le 08 septembre dernier au Maroc et à l'instar des autres événements ayant lieu dans le sud-est marocain, Désertours, maintient sa 22ème édition du Trophée Roses des sables, du 10 au 22 octobre prochain.
La majorité des régions du tracé du Trophée Roses des sables ainsi que les infrastructures à Marrakech ont été épargnées et seront, sauf contre-indication d'ici-là, en mesure d'accueillir les 313 Roses participantes et l'organisation, pour ce rallye-raid 100% féminin. Solidaire avec le peuple Marocain, l'ensemble des équipes et des participantes souhaitent réunir leurs forces et leur soutien pour faire de cette nouvelle édition, un succès !

Une marraine forte de sens, conquérante et résiliente pour accompagner les Roses
Le Trophée Roses des Sables est un puissant révélateur d'énergie, un défi 100% féminin unique, qui casse les codes préétablis. Cette année, Julie Bourges « Douze Février », revêt le rôle de marraine. Créatrice de contenus, auteur et grande brûlée qui apprend chaque jour à vivre au-delà de sa différence, Julie est une ambassadrice de choix, pour défendre les valeurs de ce rallye haut en couleurs.

La solidarité comme principal moteur !
Les actions solidaires sont la clé de voûte du rallye, en faveur de Ruban Rose, Jeune et Rose, Enfants du désert, le Club des Petits déjeuners et La Croix-Rouge Française, autant d'associations qui ?uvrent en faveur des femmes et des enfants.
Cette année, ce sont 9 équipages (composées de personnels de la santé) qui s'élancent aux couleurs de la Team santé & solidarité. Chaque année, la Team Santé et Solidarité fédère les Roses professionnelles de santé autour d'un projet solidaire fort. Elles partagent toutes des valeurs de courage, de don de soi, de partage et le sens de la solidarité. Depuis sa création, la Team Santé et Solidarité a réuni près de quatre-vingts Roses d'Europe et du Québec.

L'association Ruban Rose, pourra compter quant à elle sur ses porte-paroles, 5 équipages déterminés à rouler pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

Une histoire de femmes en quête d'une expérience forte de sens !
5000 kilomètres à parcourir pour atteindre les portes du désert marocain en 4x4, SSV, quads et motos, en éco-conduite (pas de critère de vitesse). Sur les pistes marocaines, des équipages 100% féminins de tous horizons (France, Canada, Belgique,Suisse) de 22 ans à 69 ans se lancent dans cette aventure sportive et solidaire hors du commun. Mères, filles, amies, s?urs de sang ou de c?ur, collègues complices se confrontent à l'immensité des plus beaux paysages du Sud marocain, pour six étapes dont une ?marathon? (qui plonge les participantes dans un défi de 48 heures d'autonomie) et l'étape tant attendue des dunes durant laquelle elles franchissent ces majestueuses montagnes de sable doré.

Le Trophée Roses des Sables 2023 en chiffres :

« Une rose est une femme ordinaire aux rêves extraordinaires »


Si l'histoire des Roses était contée ?
Les participantes viennent de tout horizon, chacune avec son histoire, ses motivations et un seul et même objectif : le Trophée Roses des Sables 2023. N'hésitez pas à nous faire des demandes de ces profils forts à l'adresse suivante : presse@trophee-roses-des-sables.com

N'hésitez pas à vous rendre sur notre Espace Presse où vous retrouverez les photos, vidéos, OURS TV et communiqués de presse de l'édition.