2018 | Le trophée Roses des Sables fête ses 18 ans



Depuis dix-huit ans, le trophée Roses des Sables, rallye 100% féminin emmène dans ses sillons plusieurs centaines de femmes de tous les horizons. Du 10 au 21 octobre 2018, de nouveaux visages prendront le départ de cette aventure unique en son genre et parcourront près de 5 000 kilomètres entre le village départ situé à Hendaye au Pays basque et les étendues sauvages du sud est marocain.

Le trophée Roses des Sables fête cette année sa majorité et porte avec lui des partenaires d'aventure de tous âges. Créé en 2001 par Géraldine, la fille de Jean-Jacques Rey, fondateur de Désertours et ancien pilote du Paris-Dakar, le rallye connaît un engouement certain et permet à de nombreuses participantes de s'offrir une parenthèse dans leurs vies de femmes, de s'écouter, de se défier, d'apprendre à se connaître et à se faire davantage confiance. « J'ai eu envie de rendre le rallye automobile accessible aux femmes et de prouver qu'elles pouvaient elles aussi avoir leur place dans ce milieu masculin », souligne Géraldine Rey. De ce pari est né une véritable aventure initiatique composée de 9 étapes dont 6 comptant au classement général, pour de nombreuses femmes en quête d'ailleurs et de dépassement de soi.  

 

L'accent sur les contours du tracé 2018

À l'aube du grand départ 2018, pas moins de 130 équipages sont prêts à en découdre avec le terrain de jeu étudié et tracé par le directeur sportif de Désertours Julien Letullier. Une fois de plus ce passionné du désert et des grands espaces a étudié les moindres recoins pour partager avec toutes ces aventurières les plus beaux passages, les plus remarquables points de vue, les plus prestigieuses dunes, celles de Merzouga et de l'Erg Chebbi. Le suspens est à son comble puisque les itinéraires empruntés par les participantes sont tenus secret jusqu'au dernier moment et protégés par une réelle volonté de confidentialité. Toutefois, pour cette édition anniversaire, l'équipe de reconnaissance a souhaité vous dévoiler en avant-première quelques contours du tracé exceptionnel et haut en couleurs. À bord de leur 4x4, SSV, quad ou moto, les participantes traverseront les villages d'Errachidia, Erfoud, Merzouga, Tazarine ou encore Ouarzazate. Au c?ur du sud est marocain, elles navigueront au road book et à la boussole au beau milieu des grands plateaux désertiques de la vallée du Ziz, elles contempleront les dunes de l'Erg Chebbi et passeront le fameux col du Tichka à 2 260 mètres d'altitude. Autant de joyaux de la nature qui méritent à être connus et qui enrichiront de souvenirs toutes les femmes de cette édition.