LE TROPHÉE ROSES DES SABLES : 309 participantes et 1 Ruban Rose symbolique



Le Trophée de la solidarité !

Samedi 14 octobre, la promotion 2023 au complet a pu s'élancer pour une première étape ?warm up? direction le bivouac de Merzouga. Accueillies par l'association Enfants du Désert, les participantes ont fait preuve d'une grande générosité auprès du peuple marocain. Cette année encore, les Roses dont 9 équipages de la Team Santé et Solidarité ont pu financer et distribuer plus de 300 culottes menstruelles aux jeunes filles du désert touchées par la précarité menstruelle.

?Je suis atteinte d'adénomyose, j'ai des flux très abondants, déjà pour moi c'est très compliqué d'avoir de quoi me changer. Ici dans le désert les femmes n'ont pas accès à des protections hygiéniques, elles se fabriquent des choses en tissu et c'est très inconfortable. C'est le projet qui me porte car ce n'est pas normal : c'est naturel et on devrait pouvoir être sereine avec cela toute la journée. ? Emilie - équipage 188 Team Santé & Solidarité. 

Pour la dixième année consécutive, les participantes du rallye ainsi que les équipes de l'organisation se sont rassemblées, ce mardi 17 octobre au lever du soleil, au pied des dunes de Merzouga, pour un moment de solidarité suspendu dans le temps. L'ensemble des équipages s'unissent pour former un ruban rose à taille humaine, en soutien à l'association Ruban Rose, dont Desertours est un des mécènes depuis 2012. Cette photo capturée par drône et vue du ciel résonne encore plus fort, pour les 5 équipages porte-parole de l'association.

« Le symbole créé par les Roses chaque année lors du rallye pour marquer leur soutien à la lutte contre le cancer du sein, est désormais un rendez-vous attendu, engagé, fort et solidaire pour sensibiliser le plus grand nombre à cette maladie qui touche 1 femme sur 8 »

Sandrine Planchon, Directrice de l'association Ruban Rose

?Douze Février? une marraine combative et inspirante sur les pistes !

Le Trophée Roses des Sables est un puissant révélateur d'énergie, un défi 100% féminin unique, qui casse les codes préétablis. Cette année, la marraine Julie Bourges « Douze Février » insuffle aux Roses, un vent de motivation et de détermination pour relever les défis que représentent chaque étape pour parcourir les dunes du désert, direction Marrakech.

Créatrice de contenus inspirante, Julie Bourges a fait de son histoire de grande brûlée une force et s'applique chaque jour à promouvoir la confiance en soi, au travers de nouvelles expériences, comme ici pour cette 22ème édition du Trophée Roses des sables.

"Tellement reconnaissante de parcourir le désert et de m'immerger dans cette aventure, tout en menant des actions solidaires. Honorée d'être la marraine de cette édition, qui combine deux aspects que j'aime : les sports à sensation, adrénaline et la solidarité"

Julie Bourge (aka ?Douze Février) 

Dès demain, c'est le début de l'étape ?marathon? qui plongera les 309 Roses participantes au rallye, dans un défi de 48 heures d'autonomie, avant de rejoindre Marrakech pour clôturer cette aventure sportive, humaine et riche en sensations. 

Vidéos, OURS TV, visuels disponible sur notre Espace Presse 

Suivez la course en direct