2018 | Julie Ferrier, marraine officielle de la 18ème édition du Trophée Roses des Sables



La 18è édition du Trophée Roses des Sables se tiendra au Maroc du 10 au 21 octobre prochain. À l'occasion des 18 ans du rallye, Julie Ferrier, actrice, metteur en scène, danseuse et humoriste, viendra fêter la majorité du rallye à Marrakech avec les 280 participantes, quelques jours après la sortie du film dans lequel elle joue une consultante américaine, Le flic de Belleville avec Omar Sy.


Après dix jours d'aventure, toutes les participantes du Trophée Roses des Sables passeront la ligne d'arrivée à Marrakech sous un tonnerre d'applaudissements. Julie Ferrier sera présente lors du week-end pour les féliciter comme il se doit et remettre les prix avec la direction de course.


Depuis sa venue à la soirée de clôture du 4L Trophy en février dernier, c'est une amitié qui est née entre l'actrice et la directrice de chez Désertours, Géraldine Rey. Alors lorsque cette dernière lui a proposé de devenir la marraine de cette édition anniversaire, Julie a tout de suite accepté ! « La rencontre avec Géraldine m'a donné envie d'aller vers elle. J'ai retrouvé en cette femme une personne extraordinaire et porteuse de projets. J'ai vite fait le parallèle avec ma vie. Nous sommes toutes les deux des femmes pleines de vie et de passions. Son père lui a transmis son amour des rallyes et du terrain ; pour ma part, j'ai hérité de la passion du cinéma du côté de ma mère, je suis issue de la 10è génération d'acteurs. Et puis, en toute honnêteté, je suis également passionnée de voitures. Ma cousine a fait le Trophée Roses des Andes et en garde un formidable souvenir. Je n'ai pas encore franchi le cap, mais un jour je me retrouverai peut-être aux commandes d'un 4x4 sur l'un des rallyes de Désertours. »


Sensible aux actions menées sur le rallye et aux valeurs défendues, l'actrice souhaitait pouvoir contribuer à sa manière et mettre en avant les nombreuses initiatives de toutes ces femmes. Elle reste touchée par les actions sociales en faveur des enfants, menées par l'association Enfants du désert, en collaboration avec les équipages, elle qui se décrit comme une « enfant des cités ».


Nul doute que la soirée de remise des prix sera animée à en voir les rôles qu'elle joue au cinéma et l'énergie qu'elle y met : elle est en ce moment à l'affiche de « J'ai perdu Albert » et de « Groom » sur YouTube. Sortiront les 16 et 17 octobre prochains, « Crimes parfaits » sur France 3 et « Le flic de Belleville » avec Omar Sy.  Toute l'équipe Désertours est heureuse d'avoir à ses côtés une marraine qui n'hésite pas à mettre à profit sa notoriété pour servir des causes nobles et soutenir les femmes dans leurs projets.


Crédit photo : Thibault Grabherr