2018 | J-2 avant le départ de la 18è édition du Trophée Roses des Sables



Cette année encore, le coup d'envoi du Trophée Roses des Sables sera donné depuis le Pays basque non loin des locaux de Désertours, à Hendaye. Dès demain les 280 participantes sont attendues pour les vérifications techniques, administratives et médicales à la baie de Txingudi, au centre nautique. Dernière ligne droite pour toutes ces femmes avant le départ prévu mercredi 10 octobre à midi.

 

Après des mois de préparation, les participantes de la 18è édition du Trophée Roses des Sables se rencontreront mardi 9 et mercredi 10 octobre sur le village départ. À cette occasion, l'ensemble des 4x4 seront stickés aux couleurs de l'aventure et seront exposés au centre nautique. Les SSV, Quad et moto descendront remorqués sur un camion avant de fouler les premières pistes au Maroc.

À l'occasion du village départ, nous vous offrons la possibilité de rencontrer les équipages, de les interviewer et de vous immerger dans l'organisation d'un événement en découvrant les différents postes clés des organisateurs : médecins, logisticiens, mécaniciens? Mardi soir sera organisé un apéritif des Roses, l'occasion de partager un moment convivial et d'échanger de manière informelle avant le grand départ. Mercredi à midi, Jean-Jacques Rey, directeur de course réalisera le premier briefing du rallye. Accompagné de sa fille, Géraldine Rey, ils donneront le coup d'envoi du rallye, qui souffle cette année ses dix-huit bougies, sous le regard bienveillant de sa marraine, la comédienne Julie Ferrier.

 

 

18ème édition ? le rallye fête sa majorité cette année - Du 10 au 21 octobre 2018

280 participantes dont 111 en 4x4, 26 en SSV, 5 en quad et 1 en moto

216 Françaises, 58 Canadiennes, 2 Belges et 4 Suisses

Participante la plus âgée : Myriam 64 ans

Participante la plus jeune : Hortense 19 ans

10è rallye pour l'une des participantes

Marraine française : l'actrice Julie Ferrier