Descente de l?Espagne et arrivée à Algeciras pour les Roses, qui assistent aujourd?hui au briefing général du rallye



Ce jeudi, les Roses ont toutes ralliées la pointe de l'Espagne jusqu'à Algeciras pour assister au briefing général fait par Jean-Jacques Rey (directeur de course). Elles ont ainsi pu bénéficier de tous les éléments nécessaires sur le programme des jours à venir. Les 110 équipages attendent désormais avec impatience la traversée du détroit de Gibraltar, prévue demain sur les coups de 5h du matin.


Road-book en main, les Roses ont écouté avec énormément d'attention et surtout d'excitation le discours de Jean-Jacques, rempli de bienveillance et de conseils avisés de la part de celui pour qui les rallyes n'ont plus aucun secret. Demain, après la traversée en bateau, les équipières feront la liaison jusqu'au sud du Maroc (soit environ 9h00 de route) pour aller à la découverte du territoire marocain, du haut atlas au moyen atlas.

Dans un premier temps, les Roses passeront par la traditionnelle étape de l'étalonnage des véhicules. Le principe : que chacune des équipières soient sur un pied d'égalité en termes de kilométrage.

« Surtout soyez prudente » explique Jean-Jacques, qui met un point d'honneur à ce que le rallye se déroule en toute sécurité et dans la bonne humeur. Une fois cette première étape passée et toutes les consignes données, elles rejoindront Errachidia pour atteindre le bivouac prévu pour l'occasion.

« Surtout profitez de votre rallye et amusez-vous, et prenez le temps de lire votre road-book pour choisir au mieux votre route » concluait Jean-Jacques, face à des Roses plus impatientes que jamais.

Samedi marquera l'incontournable journée de remise des dons ; même si les Roses ont toutes l'esprit de compétition, elles accordent toutes une importante toute particulière à l'aspect solidaire de ce rallye. Comme l'an dernier, elles auront rendez-vous pour un déjeuner dans les familles du village d'Haroun, où échange, partage et convivialité seront au rendez-vous. Organisée par l'association « Enfants du désert », cette remise de dons promet de forts moments d'émotions et sans doute quelques larmes de joies.

Une fois l'après-midi écoulé, viendra l'étape de nuit ! Une étape ajoutée l'an dernier par les organisateurs pour corser le rallye à l'occasion de ses 15 ans. Ayant reçu un franc succès, la spéciale nocturne sera de nouveau réalisée cette année pour des sensations uniques en pleine obscurité?

Briefing ok ! Road-book ok ! Il est temps pour les Roses de passer aux choses sérieuses?