Boucle 2 Dunes & Solidarité



Le Trophée Roses des Sables soutient la lutte contre le cancer du sein !


Il était tôt ce mardi matin, sur les reliefs de l'Erg Chebbi. A bord de leur véhicule, les équipages ont rejoint le point de rendez-vous. Puis à pied, elles ont marché dans les dunes pour réaliser le cliché fort de cette 17e édition, le c?ur-ruban. Collées les unes aux autres, toutes les femmes ont levé leur symbole rose dans les airs et ont formé un magnifique sigle solidaire. Un moment émouvant, hors du temps qui soude plus que tous les femmes dans ce rallye 100% féminin.

 

Les infos à retenir :


Distance à parcourir : 80,8 km dont 49,7 km de spéciales


Temps estimé : entre 4 heures et 8 heures


Départ à partir de : 09h45


 

C'est à 9 :45 que le départ a été lancé pour les équipages 212 à 602, incluant les quads, les SSV et la moto, qui ont pris un plaisir immense entre les crêtes couleur cannelle des majestueuses dunes de Merzouga.

Plongeon dans un grand bain de sable

Pour rejoindre les fameuses dunes de l'erg Chebbi, l'un des deux plus grands du Sahara au Maroc, les concurrentes ont évolué dans un oued sur une quarantaine de kilomètres en guise d'échauffement.

Montagnes russes marocaines

Certaines sont en effet passées haut la main, slalomant en confiance entre les quelques piquets qui indiquaient le passage à emprunter entre les dunes dorées. Nombreuses sont les Roses qui ont d'ailleurs fait état de sensations comparables à celles que procurent les sports de glisse, comparant les dunes à des pistes de ski ou à une houle immobile à apprivoiser. Ces montagnes russes à la sauce marocaine ont donné du fil à retordre aux pilotes !

Les navigatrices ont été sollicitées à leur tour à partir du PK42 où le CP3 annonçait la portion d'orientation de l'étape, remise à l'ordre du jour depuis l'an dernier. Au pied des dunes géantes, les copilotes ont dû enchaîner les prises de caps dans des goulets de sable mou, au sommet des crêtes et sur les plateaux.