AU C?UR DU TOP DEPART A BIARRITZ !




Les 10 et 11 octobre prochains, venez vivre le départ du Trophée Roses des Sables 2017, à Biarritz. En immersion dans les coulisses du plus solidaire des événements 100% féminin !


? Les ULTIMES PREPARATIFS des 250 participantes réparties en 125 équipages. Concentrées, elles s'offriront une journée de vérifications techniques de leurs véhicules et recevront, par les organisateurs, l'accord définitif qui leur permettra de se présenter sur la ligne de départ. Ce sera également le 1er briefing, d'une importance capitale.


? Le TOP DEPART de cette 17e édition du Trophée Roses des Sables, donné à 12h précises le mercredi 11 octobre, au Stade Aguilera de Biarritz, un haut lieu du rugby français.


 

LES MOMENTS FORTS DE CES 2 JOURS

*L'instant d'avant *
Après les vérifications techniques et administratives d'usage - du 10 octobre, 14h, au 11 octobre, 10h - l'organisation du Trophée donne son OK pour le départ aux équipages. Le soir du 10 octobre, la rencontre avec les aventurières de l'édition 2017 laisse entrevoir des instants intenses. Parmi elles : la doyenne, (70 ans), les mamans lilloises, l'équipe des infirmières « Solidarité », les ambassadrices de l'association « Cancer du Sein, parlons-en ! », etc.

*Le tout 1er briefing*
Le mercredi 11 octobre à 11h, les organisateurs réunissent les 250 participantes. L'émotion est palpable?

*L'instant T*
Jean-Jacques Rey, fondateur et directeur du Trophée Roses des Sables, donne le top départ aux 125 véhicules rassemblés sur la ligne à 12h : direction le Maroc !

*Les premiers kilomètres*
Les véhicules s'élancent et longent la Grande Plage : ces premiers instants du Trophée, le long de l'océan Atlantique, sont très visuels.

 

PROFILS...

Les 3 copines parisiennes : Leslie ? Solène et Bérangère 
Solène a 31 ans, chargée du patrimoine chez BNP Paribas. Leslie à 29 ans, elle est responsable marketing à la SNCF. Bérangère 35 ans, elle est responsable communication chez Cartier. L'une d'elles est atteinte d'un cancer de l'utérus mais sera présente au départ à Biarritz et à l'arrivée sur Marrakech.
L'histoire de l'équipage : Il y a 5 ans, Leslie décide de se lancer dans l'aventure avec Solenne. Elles mettent deux ans pour préparer le rallye et arrivent à réunir un seul sponsor qui finance l'ensemble de leur aventure par l'intermédiaire de l'entreprise de Solenne. Mais elles sont lâchées au dernier moment par celui-ci. Après une pause d'un an, elles décident de se relancer dans l'aventure mais pendant les préparatifs, Solenne apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du col de l'utérus et elles abandonnent leur participation. Finalement elles persistent et décident de faire le rallye cette année mais par un équipage de 3 car Solenne est trop faible physiquement pour faire l'ensemble du rallye. Solenne sera présente au départ à Biarritz et à l'arrivée à Marrakech et s'occupera de relayer l'aventure sur les réseaux sociaux pendant le rallye. Les trois copines ont monté un partenariat avec Solidarité Féminine, une association marocaine qui lutte pour la réinsertion des femmes célibataires au Maroc. Leur équipage donnera des fonds sur la vente de leur matériel et ce qui restera du budget.
www.facebook.com/LesSouriresDuDesert

La doyenne qui a les Roses dans la peau : 70 ANS pour son premier Trophée ! 
Elle a 70 ans, vit à Tours. Elle est la 10ème d'une fratrie de 11? et elle est grand-mère de 6 petits enfants? A 65 ans elle est la femme française la plus âgée à avoir passé son permis moto. Agnès va participer pour la première fois à une aventure automobile? c'est donc son 1er Trophée Roses des Sables? La rose qu'elle s'était tatoué sur le bras il y a quelques années était prémonitoire.
https://fr-fr.facebook.com/mozaike.asso/

Le duo Basque-béarnais ! 
La team les « Kaskarots » qui sont un duo Basque-béarnais, avec Isabelle (Béarn -Rébénacq) 38 ans et sa copine Evy (Pays Basque - St Jean-de-Luz) 66 ans ! Isabelle est une novice totale dans le rallye automobile. Cela faisait plusieurs années qu'Evy proposait à Isabelle de participait au Roses des Sables, mais sa vie de famille avec ses enfants qui ont aujourd'hui 11ans et 15 ans rendait la chose impossible. C'est chose fait cette année, rassurée par sa copilote confirmée ! En effet Evy participera pour la 4ème fois au Roses des Sables, et ça sera pour elle une dernière. Elles seront présentes à Biarritz dès le mardi 10 octobre et l'ensemble de leur famille et amis les rejoindront pour grand départ mercredi 11 octobre à midi !
http://leskaskarots.trophee-roses-des-sables.org/

Amandine et Anne Flore les jeunes mamans lilloises qui mettent pour la première fois « la main dans le cambouis »
Un bel exemple pour leurs enfants ! Sa coéquipière Anne Flore à 35 ans, elle vit également à Lille. Toutes les deux sont amies depuis 10 ans, elles sont fascinées par le Paris Dakar et suivent régulièrement la course via les médias. Suite à des recherches sur internet, elles découvrent Roses des Sables et adorent l'Esprit du Rallye. Même si elles n'y connaissaient rien en mécanique, elles se sont lancées dans l'aventure ! Leurs maris, enfants, parents, les soutiennent à 100% et seront présents à l'arrivée à Marrakech. Mi-septembre, les deux copines feront une formation technique avec leur garagiste situé dans la banlieue lilloise : apprendre à changer les roues, refaire les niveaux, s'orienter avec la boussole? mettront pour la première fois « la main dans le cambouis » !
http://indianaroses.trophee-roses-des-sables.org/