À vos agendas - 20ème édition du Trophée Roses des Sables, la célébration des femmes et de la liberté retrouvée !



Trophée Roses des SablesCe rallye, inauguré en 2001, est la première course d'orientation 100% féminine qui propose un tel périple, du Pays basque à Marrakech, en passant par le désert du Sud-Est marocain. Toujours munies d'un road book et d'une boussole, les Roses - des participantes de tous âges et de tous horizons - se réunissent chaque automne pour défier les lois de la conduite et de la navigation en allant se confronter aux oueds et aux dunes, et ce, de jour comme de nuit, en 4X4, SSV, quad ou moto, seule ou en binôme? Pour célébrer cette 20è édition, les Roses, comme les appellent l'organisation, sont attendues les 12 et 13 octobre prochains au Jai Alai de Biarritz pour s'élancer vers le Maroc sur près de 5 000 kilomètres.

Plus que jamais, le Trophée Roses des Sables aura une saveur aussi intense qu'émouvante. Au programme, un 20ème anniversaire à fêter en présence d'anciennes participantes emblématiques et d'invités de marque. Tout est prévu, au fil des étapes et lors de la cérémonie de clôture, pour faire de ces retrouvailles tant attendues une édition mémorable du 12 au 24 octobre 2021. Ainsi, après de longs mois d'attente, le besoin d'évasion trouvera une issue exaltante, marquée par le partage, la magie du désert et le dépassement de soi.

Parmi les concurrentes, des femmes étonnantes et déterminées, en quête de l'aventure d?une vie, d'un cap symbolique à franchir, d'un virage important à négocier, autant de renaissances à découvrir au c?ur des paysages enchanteurs des portes du Sahara.

Cette année encore, le Trophée met à l'honneur les associations : Ruban Rose, le nouveau nom de l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !, Enfants du Désert et Surfrider Foundation.

 

Les infos clés à savoir :

L'événement se déroulera du 12 au 24 octobre 2021
Les nationalités représentées : France, Belgique, Canada, Suisse, Grande-Bretagne, Maroc
L'accréditation à l'espace presse : https://espace-presse.trophee-roses-des-sables.com/demande-daccreditation/