Etape Marathon



Les infos à retenir :


Distance à parcourir : 399,8 km dont 346,6 km de spéciales


Temps estimé : entre 14 heures et 18 heures


Départ à partir de : 08h00


 

C'est avec un léger pincement au c?ur que les Roses ont donc quitté le bivouac pour se lancer dans le marathon. Un décor presque surréaliste, a sublimé le parcours du jour sillonnant d'immenses plateaux totalement désertiques.

Le tableau de ce mercredi était posé : grands plateaux encerclés de montagnes

Les prises de caps se sont enchainées jusqu'au premier col qui ouvrait le bal a un défilé de montagnes de part et d'autre de la trajectoire. D'immenses lignes droites, au beau milieu d'une vision incroyable ont prolongé le tracé du jour: brouillard au loin, fendu par les traînées de sable derrière les véhicules, et acacias façon mirage, la toile de fond était magique.

Pour clôturer cette superbe journée, les Roses se sont principalement installées avant l'oued d'Oumjrane pour célébrer leur soirée 100% désert.. La compétition bat son plein et la nuit sous les étoiles démarre sous les meilleures auspices avant le 2ème round du marathon !

Après cette nuit magique en plein c?ur du désert aux alentours du CP3 situé au kilomètre 220, il est temps de rejoindre Tazarine.

Pour ce faire, place à la montagne, aujourd'hui, on grimpe !

À 80 kilomètres de l'arrivée, l'apparition des premiers signes de vie et des villages laissent croire aux Roses que la fin est proche.

Le passage sous l'arche d'arrivée s'est fait à Tazarine, les concurrentes prendront la route demain matin pour Marrakech où elles seront attendues par leurs amis, familles et sponsors.