2019 | Clap de fin sur la 19ème édition du Trophée Roses des Sables !



Parties de Biarritz il y a neuf jours, ce sont 281 participantes émues, survoltées mais surtout changées qui ont gagné la ligne d'arrivée à Marrakech ce vendredi sur la place Bab El Jdid. Après six étapes au classement, deux liaisons routières et près de 3 200 kilomètres réalisés depuis le village départ, ces incroyables aventurières  ont été accueillies par leur famille, amis, sponsors et badauds venus découvrir le Trophée Roses des Sables. Demain, samedi les Roses assisteront à la soirée de remise des prix. Se hisse sur la première marche du podium l'équipage franco-canadien 545 en SSV composé de Reine HORENT et de Francesca CHAMBERLAND qui en est à son 12è rallye. Viennent compléter le podium deux équipages en 4x4 : le 173 composé d'Hélène DE GASQUET et d'Isabelle PINTENAT originaires d'Île de France et le 141 avec Sabine OSSONCE et Blandine OSSONCE, un équipage mère fille qui participe au rallye pour la 5è fois.


 

Jeudi les 145 équipages encore au classement passaient la dernière ligne d'arrivée dans le désert à Tiguerna, à l'issue de la fameuse étape marathon sur près de 377,9 kilomètres. Deux jours en totale autonomie où les Roses ont pu faire le bilan de leur aventure autour d'un feu de camp improvisé, une aventure passée bien trop vite au goût de beaucoup d'entre elles.


« C'est passé tellement vite, je n'ai vraiment pas envie que ça s'arrête »


Depuis Biarritz, elles en ont vu défiler des paysages, partagé des rencontres et des moments de vie hors du temps. Et c'est ce qui se lit sur les visages de toutes ces femmes, toutes générations confondues, aujourd'hui sous l'arche d'arrivée finale place Bab El Jdid à Marrakech : des visages fatigués, certes, mais des sourires, des larmes de joie, de la fierté et parfois même de la déception de finir au pied du podium pour les plus compétitrices d'entre elles. La fin du Trophée c'est une remise à zéro des compteurs avec dans le rétroviseur le départ et toutes les aventures accomplies en seulement dix jours ! Le Trophée Roses des Sables est un rallye sportif mais aussi humain qui offre chaque année à des dizaines de femmes la possibilité de se dépasser, de vivre des instants chargés en émotion, d'apprendre à se découvrir ou à se redécouvrir, de réaliser qu'il est possible de se faire confiance et de donner vie à ses rêves. « Le Trophée Roses des Sables c'est en quelque sorte votre stage de développement personnel », comme l'a souligné leur marraine Bérengère Krief lors de sa venue sur le terrain.


 

Les chiffres clés à savoir :


L'événement se déroule du 16 au 27 octobre 2019


146 équipages & 281 participantes provisoires en 4x4, SSV, quad et moto


À l'issue de l'étape des boucles, l'équipage 545 prenait la 1ère place du classement en SSV suivi par l'équipage 173 en 4x4 et le 141 en 4×4.


4 987,1 kilomètres parcourus de Biarritz à Biarritz


26 octobre : soirée de remise des prix


8 étapes dont 6 comptant pour le classement général