2019 | À vos agendas | Retour d'un vent chaud et de douceur en octobre avec le Trophée Rose des Sables !



En 2020, le Trophée Roses des Sables fêtera ses 20 ans, en attendant cette date anniversaire, c'est reparti sur les pistes marocaines du 15 au 27 octobre 2019. Une participation encore une fois exceptionnelle, avec en lice pas moins de 380 femmes en 4X4, SSV, quad et moto. Le départ de l'aventure sera donné le 16 octobre prochain depuis Biarritz au Pays basque et le stade officiel de son équipe de rugby, le Biarritz Olympique. 


 

Cette année encore, Désertours, l'organisateur de l'événement offre à ses pilotes néophytes ou chevronnées un tracé spectaculaire au c?ur du Sud-est marocain : des paysages hors du temps mais aussi et surtout du sport et des moments de convivialité. Parmi les temps forts de cette édition, à noter la collaboration avec l'association Enfants du Désert présidée par Laetitia Chevalier et le soutien aux femmes et enfants marocains. Engagement fort également auprès de l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! Cette 19è édition, c'est aussi un rendez-vous dans les dunes de Merzouga pour former, à l'occasion du mois symbolique d'Octobre Rose, un ruban humain, une parenthèse dans ce rallye qui signifie beaucoup pour de très nombreux équipages. Petite nouveauté cette année, l'étape de ce jour sera entièrement dédiée à l'association et chaque participante pourra ainsi affirmer son soutien face au combat contre la maladie.


Des portraits de femmes fortes, généreuses, émouvantes mais aussi surprenantes en quête d'aventure et de dépassement de soi sont à découvrir. Nous nous tenons à votre disposition pour vous présenter ces nouveaux profils.


 


Les infos clés à savoir :


L'événement se déroulera du 15 au 27 octobre 2019


190 équipages & 380 participantes provisoires


Les nationalités représentées : France, Angleterre, Suisse, Belgique, Luxembourg et Canada